Menu Fermer

Lamballe Terre & Mer s’emballe pour les toupies chinoises

En aout 2021, l’association Da-Tuoluo était invitée au centre de loisirs de Pléneuf-Val-André pour un atelier de découverte des toupies chinoises. Depuis, les ateliers toupie cartonnent sur le territoire de Lamballe Terre & Mer.

Un atelier toupie chinoise avec le centre de loisirs de Pommeret.
Un atelier toupie chinoise avec le centre de loisirs de Pommeret.

« Durant les dernières vacances de février, nous avons animé trois ateliers dans le secteur », confie Mathieu Lavant, le président de l’association. « Un atelier à Hénansal, un à Pommeret et un second atelier à Pléneuf-Val-André. »

Pour le président de Da-Tuoluo, cet engouement subit reste un mystère. Enfin, pas tout à fait : « Élodie Lorent, la directrice de l’accueil de loisirs de Pléneuf-Val-André, a été la première à nous inviter dans son centre de loisirs et elle a été vraiment emballée », explique Mathieu Lavant. « Elle en a parlé avec ses collègues de Lamballe Terre & Mer et c’est comme ça que nous avons été contactés par l’accueil de loisirs de Pommeret et Henansal et, plus récemment, par celui de Bréhand – Noyal qui nous a réservé trois demi-journées en juillet prochain. »

« En revanche, sur le territoire de Guingamp-Paimpol Agglomération où l’association est implantée et où elle est davantage connue, nous n’avons eu pour le moment aucune demande. Mais comme nous l’expliquait la responsable d’un centre de loisirs, les nouvelles circulent vite dans ce milieu et, finalement, ce n’est sans doute qu’une question de temps. »