Galeries de photos

Cette page rassemble les reportages photos effectués dans différentes villes de Chine où l’on pratique la toupie chinoise et le fouet. Vous pouvez télécharger librement ces photos pour votre usage personnel. Pour une utilisation publique et/ou commerciale, vous retrouverez ces photos en haute définition sur la banque d’images Brut-de-pixel.

Le Musée International de la Toupie de Shuicheng

Après dix mois de travaux non-stop, le Musée Internationale de la Toupie a ouvert ses portes, le 29 juillet 2017, le jour où débutait la première compétition de fouet et de toupie chinoise. 

Les joueurs de fouets à Shuicheng 

Lors de la compétition internationale de fouet et de toupie de Shuicheng, les joueurs de fouets concouraient dans différentes catégories : fouet souple, fouet chaine et fouet chaîne de plus de 10 kg. 

Cérémonie d’ouverture de la compétition

Le 29 juillet 2017, dans l’arène de Shuicheng, se tenait la cérémonie d’ouverture de la compétition Internationale de toupie et de fouet : au programme, défilé, drapeaux, hymne national et démonstration de toupie sur plateau et de fouet.

Une toupie de 1100 kg

Lors de la compétition Internationale de Fouet et Toupie de Shuicheng,
en Juillet 2017, les équipes de joueurs de toupie s’affrontaient
sur une toupie de 1100 kg.

Joueurs de toupie sur plateau à Shuicheng

Dans la province de Guizhou, on pratique la toupie sur plateau,
une discipline qui était représentée lors de la compétition Internationale
de Fouet et Toupie de Shuicheng, fin Juillet 2017.

2017-05-11-16-50-57Song De Le Tuoluo

Song Jian Hua est un des derniers artisans de Wuhan
qui fabriquent ses toupies à la main.

 

Zhongshan Park

A Wuhan (province de Hubei), les retraités se réunissent dès
l’aube à Zhongshan Park pour jouer à la toupie chinoise.

Kaifeng

A Kaifeng, dans la province de Henan, les joueurs de toupie se retrouvent à l’extérieur de la vieille ville, le long des remparts sud.

Yanjiang Park

Yanjiang Park, sur la rive du Yangtse, est un autre lieu de rendez-vous pour les joueurs de toupie chinoise de Wuhan. Ici, on joue avec des toupies de 5 ou 10 kilos et des bâtons de plus d’un mètre cinquante. Débutants s’abstenir !

Dong Meng Kou

A Zhengzhou, la capitale de la province de Henan, on peut rencontrer des joueurs de toupie dans le square de Dong Meng Kou, au sud du Parc du peuple.