Le matériel

Quand on se balade en Chine dans les villes des différentes provinces où l’on pratique la toupie chinoise ou le fouet, on découvre toutes sortes de joueurs : les adeptes de la toupie en bois qui jouent avec un fouet en nylon, ceux qui préfèrent une toupie métallique, ceux qui préfèrent un fouet composé d’une chaîne ou d’un câble d’acier, ou encore d’autres qui ne jurent que par l’utilisation du bâton d’un mètre cinquante et plus.

Du coup, rien de plus difficile que de choisir son matériel quand on est débutant : quelle forme de toupie choisir ? Quel poids ? Quelle forme ? Faut-il préférer le fouet ou le bâton ? Vaut-il mieux adopter un fouet en nylon ou un fouet en chaîne ? Quel type de fouet utiliser pour le fitness ? Etc. Pour vous aider à vous y retrouver, je vous propose de faire le tour des différents matériels existants et de découvrir leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Où se procurer le matériel ?

Si vous avez des amis chinois, demandez-leur de vous dénicher une toupie et un fouet dans une des innombrables boutiques en ligne que l’on trouve sur le Web chinois ; sinon, rendez-vous dans notre boutique Da Tuoluo, où vous trouverez une sélection de toupies, de fouets et de bâtons, testés et approuvés par mes soins.